Comment mener un projet ?

Vous enseignez à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et vous avez une idée de projet intégrant le numérique ? Vous vous interrogez sur sa faisabilité et/ou vous voudriez bénéficier d'un soutien pour le mener à bien ?

Il est recommandé de formuler vos demandes de soutien et de financement à l’occasion de la publication des appels à projets. Ceux-ci sont annoncés sur cette page et signalés par un courrier de lancement adressé à l'ensemble des enseignants et enseignants-chercheurs de l'université.

Toutefois, quel que soit le niveau d'avancement de votre projet, le SUN peut vous conseiller à tout moment de l’année sur simple demande par mail explicitant les grandes lignes de votre démarche (voir nos coordonnées de contact figurent en pied de page).

Lancé sur la période 2014-2020 à un rythme annuel, l'appel à projets numériques de l'université Paris 1 évolue vers des formes d'appels plus variées (appels à projets, appels à participation) et plus ciblées (la pédagogie, la culture et le rayonnement scientifique, etc.) dans le but d'apporter un soutien mieux adapté aux besoins des différents contextes et objectifs visés.

Appel à projets pédagogiques numériques
(APPN 2022 - phase 2)

Cet appel a pour objectif de soutenir des initiatives en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’université. Sont prioritairement attendus, les projets pédagogiques ayant trait à l'ouverture à l'internationale, le développement des compétences transversales, la conception de dispositifs hybrides, les démarches pédagogiques innovantes intégrant ou non le numérique.

Calendrier :

Lancement de l’appel à projets (phase 2) :
mercredi 15 mars 2022

Date limite de réception des propositions :
lundi 9 mai 2022

Communication des projets retenus :
Semaine du 13 juin 2022

Guide appel à projets pédagogiques numériques 2022 Type de fichier : PDF Poids du fichier :
238 Ko
Document de réponse APPN 2022 Type de fichier : Word Poids du fichier :
44 Ko