Soigner ses vidéos DIY face à une webcam ou un smartphone

Cet atelier en ligne présente des techniques pour renforcer la qualité de vidéos DIY (Do it yourself) : règles de cadrage, soin de l’arrière-plan, gestion de la lumière et du son, choix et paramétrage de son matériel multimédia, structure du scénario ou du discours, confiance en soi face caméra...

Objectifs :

• Acquérir des fondamentaux en audiovisuel pour se filmer ;
  • Effectuer un enregistrement vidéo soigné avec un matériel léger ;
  • Être plus à l’aise devant sa webcam ou son smartphone.

Prérequis :

• Suivre cette formation en étant muni d’un ordinateur, d’une webcam, d’un smartphone, d’un micro et d’un casque (ou d’écouteurs) ;
  • Posséder un identifiant et un mot de passe donnant accès à l’ENT de Paris 1.

Durée :
2 h.

Modalités :
En ligne (12 participants maximum)

Pour vous inscrire aux différentes formations proposées par l’université, il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous :

ÉTAPE 1
Aller sur l’intranet, rubrique DRH > Formations et concours > Les formations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

ÉTAPE 2
Télécharger le formulaire de demande de formation
Enseignants-Chercheurs

ÉTAPE 3
Retourner le formulaire renseigné au service des formations,