Action solidaire

Environnement et Développement durable : découvrir les ressources numériques de l’UVED

Dans la continuité des expositions, débats et ateliers proposés dans le cadre de la semaine "#P1PS Développement durable", le Service de usages numérique invite la communauté universitaire à découvrir les ressources pédagogiques numériques de l’UVED (Université Virtuelle Environnement et Développement durable).

Comme toutes les UNT (Universités Numériques Thématiques), l’UVED à pour mission de favoriser le libre accès au savoir, à l’éducation, à la diffusion des connaissances et à la formation de l’ensemble des acteurs de son domaine.

Dans ce cadre, l’UVED :

• apporte un complément pédagogique de qualité aux enseignements de la formation initiale et continue des établissements ;
  • met librement à disposition des compléments de cours directement utilisables par les étudiants ;
  • offre aux enseignants des e-contenus pour leurs enseignements (classe inversée, présentiel enrichi, formation à distance) ;
  • apporte au grand public des informations fiables et des contenus pédagogiques labellisés.

Étudiants et enseignants sont invités à venir à la rencontre de l'UVED au centre Panthéon du mercredi 30 mars 14h au jeudi 31 mars 16h30 (Stands #P1PS Développement).

Par ailleurs, durant la semaine #P1PS Développement durable (et même après !), le Service des usages numériques est à la disposition des enseignants au centre PMF pour les aider à intégrer ces ressources sur leurs EPI.

L’UVED produit et coordonne également des MOOC (cours en ligne ouverts à tous) pluri-établissements, pluri-acteurs et pluridisciplinaires sur les grands enjeux du développement durable. L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été partenaire de quelques-unes de ces productions.

Contact : sun@univ-paris1.fr