Image de couverture
Atelier

Découvrir les possibilités des EPI et autres outils

Les EPI (Espaces Pédagogiques Interactifs) sont un environnement intégré en ligne doté de puissantes fonctionnalités. Cette formation permet d’en découvrir toutes les possibilités : diffuser des ressources de cours (PDF, vidéo, podcast), communiquer avec les étudiants (annonces, forums, sondages), animer des classes virtuelles, proposer des activités collaboratives, évaluer les étudiants (devoirs et QCM en ligne, détection du copier-coller).

Objectifs

• Identifier des outils numériques pouvant être utilisés dans son enseignement ;
  • Avoir une vue synthétique des outils déployés à Paris 1 pour les activités d’enseignement : Ressources et activités sur les EPI, Panopto, Zoom, Office 365, Compilatio.

Prérequis :
Aucun.

Durée :
2 h.

Modalités :
En ligne

Pour vous inscrire aux différentes formations proposées par l’université, il vous suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessous :

ÉTAPE 1
Aller sur l’intranet, rubrique DRH > Formations et concours > Les formations de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

ÉTAPE 2
Télécharger le formulaire de demande de formation
Enseignants-Chercheurs