Illustration Rencontres 10/20/30
Pascal Levy / Panthéon-Sorbonne - tous droits réservés

Classes inversées : trois retours d'expérience

Présentation

"La classe inversée est un sujet récurrent depuis plus d'une dizaine d'années, dépassant l'effet de mode tant dans le primaire et le secondaire que dans l'enseignement supérieur. Mais est-ce bien efficace ? Quels types de contenus s'y prêtent ? Qu'en pensent les étudiants ? Est-ce que le temps de mise en œuvre en vaut la peine ? Vous pourrez poser ces questions et bien d'autres à trois collègues de notre établissement qui se sont lancé.e.s dans des contextes, des composantes et pour des niveaux différents."

Intervenants :

Pour ce prochain 10/20/Trente, trois enseignant.e.s présenteront leur expérience et échangeront avec vous sur les dispositifs mis en place et la possibilité de les adapter à d’autres contextes :

•     Boris Valentin, enseignant en archéologie préhistorique
  •     Corinne Perraudin, enseignante en économie
  •     Catherine Bruneau, enseignante en économie

Modalités :

En ligne à l'adresse suivante :

Public :

Toute personne enseignant à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne peut participer.
Il est toutefois recommandé de s'inscrire par le lien dédié en marge à droite.